lundi 25 janvier 2010

" Mon coeur que je croyais chêne, est rose devant toi.. "





la volupté d'un soir, le silence d'un opéra....















C'est dans la tiède froideur d'une nuit de janvier que mon premier shooting a lieu. Ambiance classique, couleurs sobres, tel un dandy d'une autre époque qui se serait perdu dans les monuments craintifs d'une ville déserte.












Le souvenir heureux d'une époque révolue, l'oisiveté légère des années incongrues. Il essaie de percer ces murs impénétrables, l'opéra silencieuse lui fait si mal. Pensif il ne comprend cette époque si différente, qui met à terre ses principes malgré les cris qu'il lance.



Voilà le sort de notre dandy révolutionnaire : celui qui a le souvenir des matières nobles et des belles coupes, de la sobriété brillante d'un accessoire inattendu... Il est incompris, seul, mais il s'accroche à ses valeurs et donne un nouveau souffle à ces années oubliées... Non il n'est pas élitiste, non il n'est pas noble : c'est juste un enfant qui se déguise pour exister et qui croit aux mélodies silencieuses des choeurs d'un opéra....






Chapeau melon, veste en velours, cravate en soie, camée distingué. On réinvite la lavallière tel un ruban de dentelle de soie pour donne de la légèreté au col, le tout tenu par un pic à chapeau perlé. Des gants cloutés pour un effet rock'n'roll, une minaudière accordée pour le plaisir, une étole en fourrure pour sa chaleur enveloppante, et quelques mots d'amour qui l'on oubliera jamais...






" Si l'amour ma rendu parjure, comment pourrais-je faire serment d'aimer ?


Ah ! il n'est décernent constant que ceux qui sont fait à la beauté,

Quoique parjure à moi-même, j'en serais pas moins fidèle à toi,


Ces pensées qui étaient pour moi comme des chênes, s'inclinent devant toi comme des roseaux "

Shakespeare


Retenons la tendresse d'un nuit sans lune, l'ivresse mélancolique d'un décors sans fuite, juste quelques éclats de rouge pour enfin enflammer, ce soir d'opéra qui se dresse envers et contre tous nos secrets....


Étole en fourrure synthétique noire ( Galeries la Fayette ) * manteau ( Zara ) * veste ( jules ) * pantalon ( H et M ) * Richelieu en cuir vernis ( Manfield ) * chemise blanche ( celio ) * cravate ( jules ) * chapeau melon ( Galeries la Fayette ) * Gants cloutés ( Galeries la Fayette ) * Minaudière ( Zara ) * pic à chapeau, ruban dentelé, broche et camée ( vintage )

Aucun commentaire: